Galerie Christian Collin

Gravures anciennes et modernes

buy-sell

Links

The trade association of prints, drawings and paintings (CSEDT)

 The Christian Collin gallery is affiliated to the trade association of prints, drawings and paintings (CSEDT) which is a professional trade association, founded in 1919 (law 1884). Its object is to defence and promotion of its members, which are art galleries carrying out the sale of works of art, the promotion of contemporary artists, publishing and the sale of original engravings and collectors posters.

 

The trade association intervenes in close agreement with French ministries as well as the services of the European union. The trade association is a member:

- of the observatory of the art market and international movements, serving on the executive of museums of France.

- Liaison committee of the art market

- The French confederation of crafts

- The confederation of French tradesmen

- The confederation of international traders in works of art

 

La Chambre Syndicale de l'Estampe du Dessin et du Tableau

10, rue de Buci

75006 Paris

T. 01 47 42 05 33

Only on Tuesday.


The International Exhibition of Antiquarian books

 Organized by the trade association of prints, drawings and paintings, the International Exhibition of Antiquarian books, prints and drawings is one of the biggest and most prestigious events in the world in its speciality and brings together many professionals around the world to organize two events conjointly, the International exhibition of antique books and the International exhibition of prints and drawings.

The next edition will be held at the Grand Palais from the 29 April to the 1st of may 2011, on the program of this 23 edition: exhibitions, conferences, guided tours, concerts, the stall “Discovery of the antiquarian book” to initiate collectors and beginners to bibliophile, the bibliography award organised by the National trade association of antique and modern bookselling…
The Christian Collin gallery will have the pleasure to meet you at the event.
 
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
 

Achetez de l'art

  The Christian Collin gallery is partner of Achetez de l'art : a collaborative guide displaying a selection of websites in which you can find art pieces. Achetez de l'art promote the new vision of an accessible art market.  

https://achetezdelart.com/galeries/collin-estampes/

Galerie Christian Collin

Gravures anciennes et modernes

Liens

La Chambre Syndicale de l'Estampe du Dessin et du Tableau (CSEDT)

 La Galerie Christian Collin est affiliée à La Chambre Syndicale de l'Estampe du Dessin et du Tableau (CSEDT) qui est un syndicat professionnel, fondé en 1919, (loi 1884). Son objet est la défense et la promotion de ses membres, qui sont des galeries d'art pratiquant la vente d'oeuvres d'art, la promotion d'artistes contemporains, l'édition et la vente d'estampes originales et d'affiches de collection.

 

La Chambre Syndicale intervient tant auprès des ministères français que des services de l'Union Européenne. La Chambre Syndicale est membre :

- de l'Observatoire du Marché de l'Art et des Mouvements

Internationaux, siégeant à la Direction des Musées de France

(OMMAMI),

- du Comité de Liaison du Marché de l'Art (CLMA),

- de la Confédération Française des Métiers d'Art (CFMA),

- de la Confédération des Commerçants de France (CdCF),

- de la Confédération Internationale des Négociants en

Oeuvres d'Art (CINOA).

 

La Chambre Syndicale de l'Estampe du Dessin et du Tableau

10 rue de Buci
75006 PARIS

T. 01 47 42 05 33

le mardi uniquement

Le Salon international du livre ancien, de l'estampe et du dessin

 Organisé par La Chambre Syndicale de l'Estampe du Dessin et du Tableau, le Salon international du livre ancien, de l'estampe et du dessin est l'une des plus grandes et des plus prestigieuses manifestations au monde dans sa spécialité et regroupe de nombreux professionnels du monde entier à travers deux événements organisés conjointement : le Salon international du livre ancien et le Salon international de l'estampe et du dessin.

La prochaine édition se tiendra au Grand Palais du 29 avril au 1er mai 2011, au programme de cette 23e édition : des expositions, des conférences, des visites guidées, des concerts, le stand « Découverte du livre ancien » pour initier les collectionneurs débutants à la bibliophilie, la remise du Prix de bibliographie organisé par le Syndicat national de la librairie ancienne et moderne… La galerie Christian Collin aura le plaisir de vous retrouver lors de cet évènement.

 

Grand Palais

Avenue Winston Churchill

75008 PARIS

 

www.salondelestampeparis.fr

 

Achetez de l'art

La galerie Christian Collin est partenaire d'Achetez de l'art : un guide collaboratif proposant une sélection de sites internet via lesquels il est possible d'acheter des oeuvres d'art en ligne. Achetez de l'art défend une nouvelle vision du marché de l'art dans laquelle les oeuvres sont acessible à tous et toutes. 

https://achetezdelart.com/galeries/collin-estampes/

 

Galerie Nathalie Béreau

Dans une logique de pérennisation de son activité créée en novembre 2004, Nathalie Béreau a ouvert en juillet 2008 une galerie d’art contemporain à Chinon (37), à vocation de présentation et de vente d’œuvres d’un groupe d’artistes constitué.
Cette nouvelle phase de développement est également l’occasion de susciter des projets en partenariat avec différents acteurs de la Région.Nathalie Béreau soutient ainsi des jeunes talents prometteurs et accompagne des artistes confirmés présentés à l’année dans la galerie.
Peinture, photographie, sculpture, dessin, estampe, vidéo, installation.Elle poursuit également ses activités à Paris avec des expositions hors les murs et des partenariats. La Galerie Christian Collin à Paris accueille en décembre depuis 2007 des travaux d’artistes contemporains liés à la gravure.