(Paris 1736 - ?)
M. Laruette
D'après Monet
Eau-forte
(1696 - c.1762)
Comédiens italiens.
D'après Jean-Antoine WATTEAU (1784 - 1721)
Eau-forte et burin
(1642 - 1711)
"MADEMOISELLE DU FORT DANSANT A L'OPERA"
Eau forte.
(1699 - 1771)
Thomassin et Mlle Silvia
d'après Nicolas LANCRET (1690-1743)
Eau-forte
(17? - 1820)
La Belle au bois dormant
Eau-forte rehaussée en couleurs
(17? - 1820)
Gargantua aux variétés
Eau-forte rehaussée en couleurs
(17? - 1820)
Le Tribunal des Femmes, ou les Maris en vacances
Eau-forte rehaussée en couleurs
(1688 - 1754)
L'amour au théâtre françois
d'après Antoine Watteau (1684-1721)
eau-forte et burin
(XVIII - XIX)
Joseph Ménier
Manière de lavis
(XVIII - XIX)
Mme Julienne
Reçue à la Comédie italienne en 1781
Manière de lavis
(Allemagne 1711 - 1783)
[Scène de Commedia dell'arte : Arlequin et la grenouille]
d'après Matthias SILLER (1710 - 1790)
Eau-forte, coloris d'époque.
(Allemagne 1711 – 1783)
[Scène de Commedia dell'arte : Pantalone et Pierrot]
d'après Matthias SILLER (1710 - 1790)
Eau-forte, coloris d'époque
(1746 - 1840)
Mlle Colombe L'ainée
D'après Jacques Antoine LEMOINE (1751 - 1824)
Burin, rehauts de couleurs
(1668 - 1741)
[L'Abbé Prévost.]
Antoine François Prévost
Aumônier de S. A. S. Monseigneur Le Prince de Conti
Eau-forte
(1743 - 1822)
Shakespeare / Le roi Lear acte I, scène I
d'après Heinrich II Füssli (1755 - 1829)
Gravure au pointillé et eau-forte, rehauts de couleurs à la main
Sublime d'Hernani plat romantique
"Je crèverai dans l'oeuf ta panse impériale"
Lithographie, rehauts de couleurs
Vue du théâtre italien
Aquatinte
(XIXe siècle)
Vue du théâtre italien
prise de la place
Eau-forte, rehauts en couleurs
Elleviou role de d'Albrecht Daur - François 1er
Aquarelle
(Début du XIXe siècle)
L'ancien ami du Jeune Homme ou Le Secret de la Comédie
Eau-forte et gravure en pointillé rehaussée en couleurs
(Début du XIXe siècle)
La Fantasmagorie de l'Odéon - Les morts, après cent ans, sortent-ils du tombeau ?
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Fin XIXe)
Au théâtre
Eau-forte et aquatinte
(XVIIe/XVIIIe)
Le pledoyer comyque
Eau-forte et burin
(Actif dans la première partie du XVIIIe)
Comédiens dans la rue
Eau-forte et burin
(XXe)
Projet de décor pour un spectacle
Gouache et crayon
(Fin XVIIIe siècle)
Mlle Lescot
Reçue à La Comédie Italienne en 1780
Eau-forte, rehauts de couleurs
(Fin XVIIIe siècle)
Mlle Lescot de profil
Reçue à La Comédie Italienne en 1780
Eau-forte
(1745 - 1810)
Marie Thérèse Villette
de la Comédie italienne
D'après Sébastien LECLERC (1637 - 1714)
Eau-forte
(1745 - 1810)
Jean-Louis La Ruette
Comédien italien
D'après Sébastien LECLERC (1637 - 1714)
Eau-forte
(Actif au XIX siècle)
Vue du théâtre royal des italiens
Prise au coin de la Rue Marivaux
Eau-forte
(1723 - 1797)
Ballet dansé au Théâtre de l'Opéra dans le Carnaval du Parnasse
d'après Gabriel de Saint-Aubin (1724 - 1780)
Eau-forte
(1799 - 1869)
Mme Malibran-Garcia
d'après Jean-Pierre le Jeune DANTAN (1800-1869)
Lithographie
(XVIII - XIX)
Mme Julienne
Reçue à la Comédie italienne en 1781
Manière de lavis
(1755 - 1832)
La manie de la danse
Aquatinte et rehauts d'aquarelle
(Abbeville 1745 - 1807 Paris)
École de Danse
Eau forte et burin
1876 - 1936
Croquis d’un homme et une danseuse
Encre de Chine et aquarelle
1876 - 1936
Croquis de danseuse avec ombrelle
Encre de Chine
(1761 - 1831)
La Dansomanie
Eau-forte rehaussée en couleurs
(1771 - 1847)
Sauteurs, en face les Variétés
Lithographie
(1700 - c. 1783)
Salle du palais royal préparée pour le bal masqué
d'après Vincenzo Ré (actif 1737 - 1762)
Eau-forte
(1827 - 1883)
Mabille et le Château des fleurs.
(Jardin Mabille, Soirée Musicale et Dansante, Château des Fleurs, Fête de Nuit)
Eau-forte originale
(1845 - 1924)
Comédienne
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Répétition à l'Opéra
Eau-forte, roulette et aquatinte
(1845 - 1924)
Nouvelles recrues à l'Opéra
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Répétition
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
La classe de danse
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Le gardien de l'Opéra
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Trois danseuses
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Après la répétition
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Etudes de 19 danseuses
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Le harpiste
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Après la leçon
Eau-forte, roulette et aquatinte
(1845 - 1924)
Loge de Mr. le Directeur
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
La liste de passage
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Bons conseils
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Deux ballerines
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Etudes de 16 danseuses
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
La batterie de l'Opéra
Eau-forte et aquatinte
(1845 - 1924)
Ballerine jouant du piano
Pointe sèche et aquatinte
1846 - 1913
Portrait de femme debout
Aquarelle
(1811 - 1883)
A. Marmontel.
Lithographie
(1811 - 1883)
Rossin, Bellini, Mercadente, Ricci, Donizetti
Lithographie
(1812 - 1883)
Charles Haas
Lithographie
(1811 - 1883)
Hippolyte Monpou
d'après Louis MARTINET (1810 - 1894)
Lithographie
(1811 - 1883)
Madame Catinka de Dietz.
Pianiste de LL MM la Reine de Bavière
et la reine des Français
Lithographie
(1811 - 1883)
Henri Bertini
Lithographie
(1811 - 1883)
Gustave-Hippolyte Roger
rôle du Guittarero
Lithographie
(1811 - 1883)
Louis Antoine Ponchard
Lithographie
(1811 - 1883)
Mme Cinti-Damoreau
Lithographie
(1811 - 1883)
Henry Bertini
Lithographie
(1811 - 1883)
Alexis Dupont
Lithographie
(Nice 1787 - Paris 1858)
Mme Pasta
Opéra d'Othello
D'après François GÉRARD (1770-1837)
Lithographie
(1768 - 1822)
Jean Elleviou
Dans Maison à Vendre
d'après Henry François RIESENER (1767-1828)
Eau-forte
(1768 - 1822)
Mme St Aubin
Dans "Ambroise ou voilà ma journée"
Eau-forte
(XIX)
Auguste Romagnesi.
Compositeur de musique
Lithographie
(1818 - 1880)
Madame Malibran de Beriot
d'après Henri GREVEDON (1776-1860)
Lithographie
(active aux XVIIIe et XIXe siècles)
Cendrillon
Eau-forte, rehaussée à la main
(17.. - 1775)
À quelque chose malheur est bon.
D'après Marc-Antoine PARELLE (actif c.1766 - c.1774)
Manière de crayon, impression en sanguine
(1759 - 1829)
Les Coulisses de l'Opéra
Eau-forte rehaussée en couleurs
(17.. - 18..)
Niccolò Paganini
Lithographie
(1814 - 1886)
Georges Kastner
Lithographie
(1814 - 1886)
P. Kremer
d'après Gustave WAPPERS (1803-1874)
Lithographie
(1814 - 1886)
F. Masini
Lithographie
(1814 - 1886)
J. Faure
du théâtre impérial de l'Opéra Comique
Lithographie
(1814 - 1886)
Tamberlick
Lithographie
(1814 - 1886)
Mme. Marie Cabel
Du théâtre impérial de l'opéra comique
Lithographie
(18.. - 18..)
Gioachino Rossini
d'après Louis DUPRÉ (1789-1837)
Lithographie
(1759 - 1820)
Giovanni Paisiello
d'après Louise-Élisabeth VIGÉE LE BRUN (1755-1842) et LEFORT (17..-18..)
Burin
(Marseille 1798 - ?)
Daniel Auber
D'après Antoinette Cécile Hortense HAUDEBOURT (1784 - 1845)
Lithographie
(Marseille 1798 - ?)
Chérubini.
Lithographie
(1731 - 1797) et Laurent CARS (1689 - 1771)
La comédienne Mlle Clairon dans Médée
D'après Carle VAN LOO (1705-1765)
Eau-forte et burin
(1741-1824)
D'après Karel Dujardin (1626-1678)
Scène de commedia dell Arte
Eau-forte
(XIX)
Compositeurs contemporains
1. Rossini 2. Meyerbeer 3. Auber 4. Halévy 5. Donizetti 6. Adam 7. Labarre 8. Clapisson 9. Thomas
Lithographie
(1745 - 1811)
Bastienne
Manière de crayon, impression sanguine
(1867-1936)
PANTOMIME
Lithographie en couleurs
(Paris 1867 - 1936)
Les forains
planche issue d'un album de dix-sept eaux-fortes
(Paris 1867 - 1936)
Les forains
planche issue d'un album de dix-sept eaux-fortes
(Paris 1867 - 1936)
Les forains
planche issue d'un album de dix-sept eaux-fortes
(1690 - 1762)
L'allicance de la musique et de la comédie
d'après Jean-Antoine WATTEAU (1684-1721)
Eau-forte