(1833 - 1914)
Vanneaux et Sarcelles
Eau-forte
(1731 - 1807)
Lys jaune tacheté de Chine
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Lys et sauterelle]
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Azalées et oiseau]
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Hibiscus et oiseau]
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Jasmin épineux et oiseau]
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Jasmin et oiseau sur un rocher]
Eau forte aquarellée
(1731 - 1807)
La Persicaire vulgaire de Chine
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Poirier en fleurs de la Chine]
Eau forte aquarellée
(1731 - 1807)
Helleborine de Chine
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Jasmin jaune et oiseau]
Eau forte aquarellée
(Début XIXe)
Apoloderma narina
Eau forte rehaussée à l'aquarelle
(1804–1881)
et RICHTER Henry Constantine (1821–1902)
SOMATERIA MOLISSIMA
Lithographie coloriée à la main et rehaussée de gomme arabique.
(1804–1881)
et RICHTER Henry Constantine (1821–1902)
STERCORARIUS CATARRACTES
Lithographie coloriée à la main et rehaussée de gomme arabique.
(1804–1881)
et RICHTER Henry Constantine (1821–1902)
Clytolaema Rubinea
Lithographie coloriée à la main et rehaussée de gomme arabique.
(1804–1881)
et RICHTER Henry Constantine (1821–1902)
CALLIPEPLA SQUAMATA
Lithographie coloriée à la main et rehaussée de gomme arabique.
(1804–1881)
BEARDED VULTURE OR LOEMMER GEYER. Gypaëtus barbatus; (Storr)
Lithographie coloriée à la main et rehaussée de gomme arabique.
(1804–1881)
et William Mattew HART
ALCA IMPENNIS
Lithographie coloriée à la main et rehaussée de gomme arabique.
(1804–1881)
et RICHTER Henry Constantine (1821–1902)
BERNICLA BRENTA
Lithographie coloriée à la main et rehaussée de gomme arabique.
(1804–1881)
et RICHTER Henry Constantine (1821–1902)
COLYMBUS SEPTENTRIONALES, Linn.
Lithographie coloriée à la main et rehaussée de gomme arabique.
(1804–1881)
et RICHTER Henry Constantine (1821–1902)
CALLIPEPLA ELEGANS
Lithographie coloriée à la main et rehaussée de gomme arabique.
(1804–1881)
et RICHTER Henry Constantine (1821–1902)
Odontophorus columbianus
Lithographie coloriée à la main et rehaussée de gomme arabique.
Ecole Française XIXe
d'après Jean Gabriel PRÊTRE (1768 - 1849)
1. Claucope cendré, mâle (Nouvelle-Zélande) 2. Son sternum vu de face.
3. Sternum vu de profil. 4. Sa patte. 5. Sa langue
Eau forte rehaussée à l'aquarelle.
Ecole Française XIXe
d'après Jean Gabriel PRÊTRE (1768 - 1849)
1. Sittelle ponctuée (Nouv. Zélande) 2. sénégali oculé (Nouv. Zélande) 3. synallaxe grivelée (Nouv. Zélande)
Eau forte rehaussée à l'aquarelle.
(1799 - 1877) Auteur
Le vini écarlate sur un melastoma taitense, Pl.5
Gravure aquarellée d'époque.
(Ecole française du XIXe siècle)
Compositions décoratives n°4 : chardonnerets, pinsons des ardennes, mésanges bleues, acacia épineux
lithographie en couleurs rehaussée à la gomme arabique
Ecole Italienne du XVIIIe siècle
et VANNI Violante (1732 - 1776)
Avoltoio nero, o Lepraiolo = Lat: Vultur Leporarius
Eau forte rehaussée à l'aquarelle.
Ecole Italienne du XVIIIe siècle
et VANNI Violante (1732 - 1776)
Beccacia mora
Eau forte rehaussée à l'aquarelle.
Ecole Italienne du XVIIIe siècle
et VANNI Violante (1732 - 1776)
Perdix minor cinerea
Eau forte rehaussée à l'aquarelle.
(1817 - 1865)
d'après Jean Gabriel PRÊTRE (1768 - 1849)
1. Troquet resplendissant mâle; 2. Traquet à croupion jaune; 3. Traquet grivelé, mâle. 4. Traquet à long bec. (Nouvelle-Hollande.)
Eau forte rehaussée à l'aquarelle.
Editeur (1723 - 1799)
GADUS MOLVA
Gravé par A.F. Schmidt d'après Kruger.
Eau-forte aquarellée.
Editeur (1723 - 1799)
GYMNOTUS CARAPO GYMNOTUS BRACHIURUS
Gravé par Ludewig Schmidt d'après Kruger
Eau-forte aquarellée
Ecole française XIXe
LE LUMP (Islande)
Eau forte imprimée sur Chine appliqué et rehaussée en couleurs.
(1776 - 1831?)
TURBOT A LONGS FILETS
Eau forte rehaussée à l'aquarelle
(1745 - 1807)
A. Le saumon truite B. Le saumon des fontaines
Eau forte imprimée sur Chine appliqué et rehaussée en couleurs.
(1745 - 1807)
L'EGREFIN (Islande)
Eau forte imprimée sur Chine appliqué et rehaussée en couleurs.
Editeur (1843 - 1909)
1.2. Lotte commune 3.4. Chabot de rivière en livrée claire, en livrée foncée 5. Glowacz 6.8. Epinoche, à queue cuirassée, à queue nue, en livrée de noce 9. Epinochette commune
Lithographie en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
Editeur (1843 - 1909)
1. Silure 2. Silure dorée 3. Loche franche 4. Loche d'étang 5. Loche de rivière
Lithographie en couleurs rehaussée à l'aquarelle (couleur argent).
Editeur (1843 - 1909)
1. Abramidopsis leuckarti 2. Bliccopsis abramorutilis 3. Leucaspius delineatus 4. Aspius rapax...
Lithographie en couleurs rehaussée à l'aquarelle (couleur argent).
Editeur (1843 - 1909)
1. Grémille commune 2.Perche 3. Perche dorée 4.Aspron commun 5. Cingle 6. Schraetzer du Danube
Lithographie en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
Ecole Française XIXe
1. Le Merlan Commun (Gadus merlangus) - 2. Le Gade Verdatre (Gadus virens)
Eau forte imprimée sur Chine appliqué et rehaussée en couleurs.
(1818 - 1866)
La pêche aux harengs dans la Manche devant les Casquets
Lithographie rehaussée à l'aquarelle
(1882 - 1958)
BROCHET
Chromolithographie
(1882 - 1958)
VIVE
Chromolithographie
(1736 - 1820)
D'après Nicolas Maréchal (?-1803)
Le Marsouin
Eau-forte aquarellée
Ecole Française XIXe
D'après Antoine Germaine BEVALLET (1779 - 1850)
1. Platycéphale brun. (Port-Jackson) 2. Platycéphale ponctué (Vanikoro)
3. Platycéphale de bass . (Port-Western) 4. Platycéphale lisse (Port-Western) 5. Platycéphale porte-scie (Hâvre-Dorey)
Eau forte rehaussée à l'aquarelle et à la gomme arabique.
(XIXe)
"MOLLUSQUES, PL.44"
d'après Vaillant (1793 - 1858)
Aquatinte en coloris d'époque.
(XIXe)
"MOLLUSQUES, PL.39"
d'après Vaillant (1793 - 1858)
Aquatinte en coloris d'époque.
(XIXe)
MOLLUSQUES, PL.31
d'après Paul Louis OUDART (1796 - 1860)
Aquatinte
(XIXe)
"MOLLUSQUES, PL.40"
d'après Vaillant (1793 - 1858)
Aquatinte en coloris d'époque.
(XIXe)
MOLLUSQUES, PL.35
d'après Borromée
Aquatinte en coloris d'époque.
(1787 - 18?)
"MOLLUSQUES, PL.19"
d'après Borromée
Aquatinte en coloris d'époque.
(1787 - 18?)
MOLLUSQUES, PL.28
d'après Paul Louis OUDART (1796 - 1860).
Aquatinte en coloris d'époque.
(Actif entre 1841 et 1852 )
MOLLUSQUES, PL.41
d'après Paul Louis OUDART (1796 - 1860)
Aquatinte
(Actif entre 1841 et 1852 )
MOLLUSQUES, PL.34
d'après Paul Louis OUDART (1796 - 1860)
Aquatinte
(1754-1843)
ROSE À CENT FEUILLES
Lithographie aquarellée
(D'après Melle Jouanon)
ANÉMONE DOUBLE PANACHÉE, POIX DE SENTEUR
Aquatinte aquarellée
(1731-1807)
FLEUR DE LA CHINE
Aquatinte aquarellée
(1731-1807)
[Jasmin épineux et oiseau]
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Jasmin jaune et oiseau]
Eau forte aquarellée
(1731 - 1807)
Lys jaune tacheté de Chine
Eau forte aquarellée
(1731 - 1807)
Helleborine de Chine
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Lys et sauterelle]
Eau forte aquarellée
(1731 - 1807)
La Persicaire vulgaire de Chine
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Poirier en fleurs de la Chine]
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Azalées et oiseau]
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Jasmin et oiseau sur un rocher]
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[Hibiscus et oiseau]
Eau forte aquarellée
(1731-1807)
[La Sparmann de la Chine]
Eau forte aquarellée
(1749 - 1815)
Andromache pleurant sur les cendres d'Hector
d'après Angelica Kauffman (1741-1807)
Manière noire
(1749 - 1815)
Et toi, divin Linné, tu as tracé mon règne ...
d'après Philip Reinagle (1749 - 1833)
Gravure en pointillé en couleurs
(Actif milieu du XIX siècle)
HÊTRE
Lithographie rehaussée en couleurs, gomme arabique
(Actif milieu du XIX siècle)
SAULE
Lithographie rehaussée en couleurs, gomme arabique
(Actif milieu du XIX siècle)
PINS D'ITALIE
Lithographie rehaussée en couleurs, gomme arabique
(1795 - 1870)
ACACIA
Lithographie
(1795 - 1870)
PINS D'ITALIE
Lithographie
(1795 - 1870)
CHARME
Lithographie
(1795 - 1870)
MARRONNIER
Lithographie
(1795 - 1870)
BOULEAU
Lithographie
(1795 - 1870)
SAULE PLEUREUR
Lithographie
(Mulhouse 1788 - 1839)
PAVOT CULTIVÉ
Lithographie.
(Mulhouse 1788 - 1839)
LAVATERE A GRANDES FLEURS.
Lithographie.
(Actif milieu du XIX siècle)
BELLES DE JOUR ET OEILLETS D'INDE
Lithographie aquarellée avec un joli coloris d'époque
(Actif milieu du XIX siècle)
TULIPES, FLEURS D'AMANDIERS
Lithographie
(Actif milieu du XIX siècle)
CAMELIAS
Lithographie
(1821 - 1859)
D'après VILLAMIL (XIXe siècle)
TAUREAU DE JERSEY, planche IX, issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Héliogravure rehaussée en couleurs, gomme arabique
(1821 - 1859)
D'après Joseph MELIN (1814-1886)
TAUREAU CHAROLAIS, planche LXIX issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Héliogravure
(1821 - 1859)
D'après Emile VAN MARCKE (1827-1890)
TAUREAU DE SCHWITZ, planche XXXVI issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Héliogravure rehaussée en couleurs, gomme arabique
(1821 - 1859)
D'après Emile VAN MARCKE (1827-1890)
VACHE DE JERSEY, planche X issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Héliogravure
(Actif au XIXe siècle)
[Au poulailler: coq, poules et chat]
Aquatinte, impression en couleurs au repérage
(Actif au XIXe siècle)
Chats jouant
Aquatinte, impression en couleurs au repérage
(1823 - ?)
D'après Emile Van Marcke (1827-1890)
TAUREAU D'AUBRAC, planche LXXIII issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Glymmatogravure rehaussée en couleurs, gomme arabique
(1823 - ?)
D'après Joseph MELIN (1814-1886)
VACHE DE HEREFORD, planche VI issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Glymmatogravure
(1823 - ?)
D'après Joseph MELIN (1814-1886)
TAUREAU DE LENESCHITZ, planche LVII issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Glymmatogravure
(1823 - ?)
D'après Emile Van Marcke (1827-1890)
TAUREAU D'AUBRAC, planche LXXIII issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Glymmatogravure
(1823 - ?)
D'après Joseph MELIN (1814-1886)
TAUREAU DE HEREFORD, planche V issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Glymmatogravure rehaussée en couleurs, gomme arabique
(1872 - 1926)
Frise de chiens
Lithographie en couleurs
(1736 - 1810)
La Servante : Joséphine, bonne d'enfants
Eau-forte
(Allemagne 1883 - 1945)
[Bulldog debout]
Pointe-sèche
(Allemagne 1883 - 1945)
[Chien et abeille]
Pointe-sèche
(1883 - 1945)
Bulldog français
Eau-forte
(Allemagne 1883 - 1945)
[Chien jouant avec un hérisson]
Pointe-sèche
(Allemagne 1883 - 1945)
[Terrier]
Pointe-sèche
(1743 - 1822)
Une tête de chien grise
d'après Thomas WIJCK (1616/24 - 1677) et Joseph FARINGTON (1747 - 1821)
Manière-noire avec du pointillé et de l'eau-forte
(1743 - 1822)
Composition florale
Manière-noire avec du pointillé et de l'eau-forte
(XXe siècle)
Chat derrière un rideau
Eau-forte en couleurs
(1819 - 1882)
D'après Emile VAN MARCKE (1827-1890)
TAUREAU D'AYR, planche XII issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Lithographie rehaussée en couleurs, gomme arabique
(1819 - 1882)
D'après Joseph MELIN (1814-1886)
TAUREAU DE MURZTHAL, planche L issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Lithographie
(1819 - 1882)
D'après Joseph MELIN (1814-1886)
TAUREAU DE MURZTHAL, planche L issue de Les Races Bovines au Concours Universel Agricole de Paris en 1856
Lithographie rehaussée en couleurs, gomme arabique
(Paris 1813 - 1894 Paris)
[Entrée dans une bergerie]
Eau-forte et pointe-sèche
(Paris 1813 - 1894 Paris)
[Deux porcs]
Pointe-sèche et roulette
(Pennslyvanie, 1961)
Chat sauvage
Aquatinte et vernis mou
(XIXe)
"BELIER DE BARBARIE", PL.16
D'après Huet fils.
Manière de crayon
(1839 - 1899)
Pas commode !
d’après Louis Godefroy Jadin (1805 - 1882)
Eau-forte et roulette
(1839 - 1899)
Un intrigant
Eau-forte
(1759 - 1800)
LE MAGOT Buff, Planche 1er tirée de " L' Histoire Naturelle des Singes et des Makis" (1792-1800)
Gravure sur cuivre avec rajouts de couleur à la main
(1759 - 1800)
L'Entelle. Simia entellus.
Burin
(1759 - 1800)
LE HOCHEUR, Planche 2 tirée de " L' Histoire Naturelle des Singes et des Makis" (1792-1800)
Gravure sur cuivre avec rajouts de couleur à la main
(1759 - 1800)
LE PONGO Buff, Planche 1er tirée de " L' Histoire Naturelle des Singes et des Makis" (1792-1800)
Gravure sur cuivre avec rajouts de couleur à la main
(1759 - 1800)
LE HAKI-ROUX Planche 2 tirée de " L' Histoire Naturelle des Singes et des Makis" (1792-1800)
Gravure sur cuivre originale avec rajouts de couleur à la main
(1759 - 1800)
LE MANDRILL Buff, Planche 1er tirée de " L' Histoire Naturelle des Singes et des Makis" (1792-1800)
Gravure sur cuivre avec rajouts de couleur à la main
(1921 - 2009)
Armadillo
Manière noire
(1921 - 2009)
Chouettes
Manière noire
(1796 - 1875)
Une Lionne et ses Petits
Lithographie
(Début du XXe siècle)
Lionne et ses petits
Eau-forte et pointe sèche
(Pennslyvanie, 1961)
Tigre
Aquatinte et vernis mou
(Pennslyvanie, 1961)
Elephant
Aquatinte
(Pennslyvanie, 1961)
Lynx dans la neige
Aquatinte et vernis mou
(Pennslyvanie, 1961)
Chouette sur une branche
Aquatinte et vernis mou
(Pennslyvanie, 1961)
Flamands roses
Aquatinte
(Pennslyvanie, 1961)
Antilope
Aquatinte et vernis mou
(Pennslyvanie, 1961)
Ourang-outan
Aquatinte et eau-forte
(Pennslyvanie, 1961)
Age-age
Aquatinte et eau-forte
(Pennslyvanie, 1961)
Grenouille rouge
Aquatinte et vernis mou
(Pennslyvanie, 1961)
Rhinocéros
Aquatinte
Ecole Française XIXe
D'après Jean Baptiste HUET (1772 - 1852)
L'éléphant femelle
Eau-forte
(Paris, 1973)
Toucan
Linogravure
(Paris, 1973)
Une mouette
Linogravure
(Paris, 1973)
Couple d'éléphant
Linogravure
(Paris, 1973)
Morses
Linogravure
(Paris, 1973)
Dromadaires
Linogravure
(Paris, 1973)
Ecureuil
Linogravure
(Paris, 1973)
Ours blanc
Linogravure
(Paris, 1973)
Octopus
Linogravure
(Paris, 1973)
Panda
Linogravure
Histoire naturelle coléoptères
planche n°187 de l'encyclopédie Bouasse-Lebel
eau-forte rehaussée en couleurs
Champignons
planche avant la lettre de l'encyclopédie Bouasse-Lebel
eau-forte en couleurs
(milieu du XIX siècle)
The Pitmaston White Cluster Grape
Lithographie avec un joli coloris d'époque
(milieu du XIX siècle)
GROSEILLES, PRUNES, PÊCHES, POIRES, ABRICOTS ET CERISES
Lithographie avec un joli coloris d'époque
(milieu du XIX siècle)
FIGUES, PRUNES,POMMES, FRAISES, RAISINS
Lithographie avec un joli coloris d'époque
(milieu du XIX siècle)
FRUITS
Lithographie avec un joli coloris d'époque
(Actif milieu du XIX siècle)
PÊCHE, RAISIN, planche 39
Lithographie
(Actif XIX)
Jouannen, planche XII issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Malvoisie Blanche, planche XIX issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Olivette Blanche, planche XXX issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Muscat d'hambourg, planche XXII issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Grenade, Alicant planche IV issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Carignane, planche1 issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Cinsaut, planche X issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Maccabéo du Roussillon, planche XVII issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Terret Gris ou Terret Bourret, planche IX issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Olivette noire, planche XXIV issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Brun Fourca, planche XV issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Petit Bouschet, planche XXV issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Oeillade-noire, planche VII issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Ugni Blanc, planche VI issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Piquepoul.Rose ou gris, planche XIV issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Charge-Mulet, Fouiral. Tribu des Calitors, planche XX issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Furmint de Hongrie, planche XXIX issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Aramon, planche V issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(Actif XIX)
Morrastel, planche 5 issue de "Description des cépages principaux de la région méditéranéenne de la France"
Chromolithographie imprimée en couleur
(1784-1852)
D'après Hussard
Pomme de Reinette du Canada
Lithographie avec un joli coloris d'époque
(Actif milieu du XIX siècle)
D'après J-J Jung
Fruits du Camélia Aitonia
Aquatinte avec un joli coloris d'époque
(1766 - 1854)
Pomme Joséphine, planche issue de Pomologie française, recueil des plus beaux fruits cultivés en France
Gravure au pointillé, rehaussée en couleurs
Gravée par LEGRAND
(1766 - 1854)
Saint-Lezain, planche issue de Pomologie française, recueil des plus beaux fruits cultivés en France
Gravure au pointillé, rehaussée en couleurs
Gravée par Auguste BOUQUET (1810 - 1846)
(1766 - 1854)
AMBRETTE d'été, planche issue de Pomologie française, recueil des plus beaux fruits cultivés en France
Gravure au pointillé, rehaussée en couleurs
Gravée par BOCOURT
(Marseille 1805 - 1888 Paris)
Redouté
d'après Marie Éléonore GODEFROY (1778 - 1849)
Lithographie
(1783 - 1847)
D'après François Gérard ( 1770-1837)
Portrait de Redouté, peintre des Fleurs
Eau-forte
(1759 - 1840)
Détails du Muflier à Grande Fleur, planche extraite de "La Botanique de Jean-Jacques Rousseau" (1805)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
COCHLEARIA OFFICINALIS, cranson officinal, planche extraite de "La Botanique de Jean-Jacques Rousseau" (1805)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par L.F Allais
BUNIAS Spinosa, planche 16 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par Chapuy
ALLIUM Moschatum, AIL Musqué, planche 100 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par Fassaert
TULIPA Celsiana, TULIPE de Cels, planche 38 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par Gabrielle
GLADIOLUS Orobanche, GLAYEUL Orobanche, planche 125 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par Chapuy
ALLIUM Scorzonerafolium, AIL à feuilles de Scozonère, planche 99 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par L.F Allais
CENTAUREA Pumila, planche 9 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par Chapuy
IXIA Polystachia, IXIA à plusieurs épis, planche 126 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par Chapuy
GLADIOLUS Plicatus, GLAYEUL Plissé, planche 90 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par Langlois
CONVALLARIA Japonica, MUGUET du Japon, planche 80 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par L.F Allais
METROSIDEROS Anomala, planche 5 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par N.Langlois
VIEUSSEUXIA GLAUCOPIS, VIEUSSEUXIE à Taches Bleues, planche 42 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par Chapuy
ALLIUM Carolinianum, AIL de Caroline, planche 101 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
OEILLET D'INDE, extraite de "Choix Des Plus Belles Fleurs"
Gravée par Bessin
Eau forte au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
ABRICOT PÊCHE
Aquatinte rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
ILEX AQUIFOLIUM. HOUX COMMUN
Gravure au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
REDUTEA heterophylla
Gravure au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par Chapuy
GLAYEUL COULEURS DE LAQUE ( Gladiolus Laccatus)
Gravure au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
EPIDENDRUM Bifidum - EPIDENDRE à deux lobes
Gravure au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
IXIA à fleurs de Phlox - NIVEOLE d'été
Gravure au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
MAGNOLIA Soulangiana
Gravure au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
MIMULUS
Gravure au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
GLADIOLUS cuspidatus - GLAYEUL en pointe
Gravure au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
DATURA Loevis - DATURA à fruit lisse
Gravure au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
STUARTIA PENTAGYNA
Gravure au pointillé rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée par Gabriel
IXIA LILIAGO. IXIA FLEUR DE LIS, planche 109 extraite de " Les Liliacées" (1802-1816)
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.
(1759 - 1840)
Gravée Bessin
Jacinthe d'Orient, variété rose, Hyacinthus Orientalis, Planche extraite de "Choix des plus belles fleurs"
Aquatinte imprimée en couleurs rehaussée à l'aquarelle.