Les estampes n'ont pas été toutes numérisées.
Pour découvrir notre stock entier ou pour une demande spécifique, vous pouvez nous contacter ou venir directement au magasin.
(Actif au XIXe - d'après Friedrich Salathé 1793 - 1858)
Aspect Général de Paris, vue prise à vol d'oiseau du jardin des plantes
Eau-forte, et Aquatinte.
(1737 - 1831)
Vue perspective du pont projetté par le Sr. Perronet pour être construit sur la Seine
D'après Jean Louis Desprez (1743 - 1804)
Eau-forte
(Saint-Maur-des-Fossés 1737 - Paris 1831) et (Paris 1747 - Paris 1819)
Vue intérieure de Paris prise du milieu du Pont-royal regardant le pont neuf /dédiée à Monseigneur Charles Alexandre de Calonne
D'après Chevalier Louis-Nicolas de Lespinasse (Pouilly-sur-Loire 1734 - Paris entre 1803 et 1808)
Eau-forte
(1610 - 1664)
La perspective du Pont Neuf de Paris
Eau-forte et burin
(actif au XVIIIe siècle)
Plan en perspective de la ville de Paris telle qu'elle était sous le règne de Charles IX
eau-forte
Vue de Paris depuis la campagne
Eau-forte rehaussée en couleurs
NOUVEAU PLAN ROUTIER DE LA VILLE DE PARIS ET DE SES FAUBOURGS.
Plan en coloris d'époque aux flimites des arrondissements.
1806
(Paris vers 1646 - Paris 1720)
Septième plan de la ville de Paris, son acroissement et ses embelissemens sous Henry IIII et Louis XIII depuis 1589 jusqu'en 1643 ... par M.L.C.D.L.M.
Eau-forte rehaussée en couleurs
(vers 1646 - 1720)
Huitième Plan de Paris divisé en ses Vingts Quartiers
Eau-forte rehaussée en couleurs
(1802 - 1880)
Le nouveau Paris
Panorama de tous ses monuments, jardins, promenades, pris sous un aspect nouveau
eau-forte en couleurs avec rehauts de gomme arabique
(Actif au XIXe siècle)
Plan de la ville de Paris indiquant tous les nouveaux changements
Eau-forte rehaussée en couleurs
(1754 - 1829)
Le plan routier de la ville et des faubourgs de Paris, divisé en douze municipalités
eau-forte avec tracés en couleurs
(1754 - 1829)
Le plan routier de la ville et des faubourgs de Paris, divisé en douze mairies
eau-forte avec tracés en couleurs
(actif aux XIX - XXe siècles)
Paris nouveau
lithographie en couleurs avec rehauts de gomme arabique
Nouveau plan routier de la ville et faubourgs de Paris divisé en douze mairies.
1814.
(1756 ? - 1803)
Nouveau plan de Paris avec ses augmentations tant finies que projettées
Eau-forte avec tracés en couleurs
(Paris, 1973)
Au ciel comme à Paris n°08 - Dans l'ombre du toit
Linogravure
(Paris, 1973)
Au ciel comme à Paris n°17 - flottement
Linogravure
(Paris, 1973)
Atelier
Linogravure
(Paris, 1973)
Au ciel comme à Paris n°12 - Flamboyance
Linogravure
(Paris, 1973)
Au ciel comme à Paris n°09 - Conduits de fumée
Linogravure
(Paris, 1973)
Au ciel comme à Paris n°05 - Tout plat de toit
Linogravure
Plan de la ville de Paris indiquant les travaux en cours et les travaux à venir
Eau-forte rehaussée en couleurs
(1761- 1824)
CARREFOUR DE LA MADELEINE
Lithographie
Vue perspective de la Place Royal à Paris ou est posée la statue Equestre de Louis 13
Gravure sur Cuivre, milieu XVIIIe, en coloris d'époque.
(1659 - 1733)
"L'ARC DE TRIOMPHE", PL.32
Dessiné par Perelle.
Eau-forte
(1659 - 1733)
"LA PORTE ST ANTHOINE", PL.25
Eau-forte
(1659 - 1733)
"LA NOUVELLE PORTE ST HONORE, LE DÔME DES FILLES DE L'ASSOMPTION" PL.30
Dessiné par Perelle.
Eau-forte
(1659 - 1733)
"LA PORTE DE LA CONFERENCE OU PORTE DES THUILLERIES", PL.27
Dessiné par Perelle.
Eau-forte
(1659 - 1733)
"LA PORTE ST MARTIN", PL.29
Eau-forte
(1814 - 1868)
D'après Chapuy
EMBARCADÈRE DU CHEMIN DE FER DE STRASBOURG (gare de l'est)
Lithographie réhaussée à l'aquarelle et à la gomme arabique
(1814 - 1868)
D'après Chapuy
8éme Arrondissement correspond au 4,1 et 12 éme arrondissements actuellement
Lithographie
( Ecole française milieu XVIII)
OUVRAGE ÉPHÉMÈRE SUR LE PONT NEUF, à l'occassion du mariage de Madame de France Première et de Don Philippe II Infant d'Espagne
Gravure sur cuivre aquarellée
(1691 - 1743)
Vue et perspective du palais des Tuileries du côté de la cour
Eau-forte
(1656-1722)
VUE ET PERSPECTIVE DU PALAIS DES TUILERIES DU CÔTÉ DU JARDIN
Eau-Forte originale
(1761-1824)
LE GARDE MEUBLE ( Ancien garde meuble près de la place de la concorde)
Lithographie
(1761-1824)
BOULEVARD DES BAINS CHINOIS
Lithographie
(1764 - 1846)
Vue de la tour du Louvre / Prise pendant l'exposition des produits de l'industrie française dans les jours complémentaires de l'An IX
eau-forte et aquatinte
Editeur (actif vers 1750 - 1785)
Vue de la Marche Cérémoniale observée pour la Publication de la Paix en arrivant à l'Hôtel de Ville à Paris
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Actif vers 1750 - 1785)
Vue perspective de la Place de Louis XV en entrant par la Porte S. Honoré à Paris
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Actif vers 1750 - 1785)
Vue d'un Feu d'Artifice tiré devant l'Hotel de Ville en réjouissance de la Paix
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Actif vers 1750 - 1785)
Vue perspective des Réjouissance faites vis à vis de la Place de Louis quinze pour la paix (Actuelle Place de la Concorde)
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Actif vers 1750 - 1785)
Vue de la Place du Chatelet ( tirage 19éme)
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Actif vers 1750 - 1785)
Vue de l'intérieur du Louvre. Salle des Cariatides (tirage 19éme)
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Actif vers 1750 - 1785)
Vue de Paris depuis Notre-Dame jusques au Pont de la Tournelle
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Actif vers 1750 - 1785)
Vue perspective de la Porte Saint-Denis
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Actif vers 1750 - 1785)
Vue et perspective de la Samaritaine
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Ecole francaise du début du 19ème)
VUE GÉOMÉRALE DU GRAND PORTAIL DE ST SULPICE (projet)
Eau-forte aquarellée, coloris d'époque
(1659 - 1733)
PALAIS D'ORLEANS à Paris
Eau-forte
(1788 - 1865)
Vue perspective et plan de la Citadelle d'Anvers avec le cours de l'Escaut et le tracé approximatif des Opérations de siège
D'après Alexandre Delaroche
Lithographie
(1814-1868)
Facade principale de l'Hôtel des Invalides
Lithographie imprimée sur chine appliqué, rehaussée en couleurs et à la gomme arabique.
(Ecole francaise du début du 19ème)
VUE DU PALAIS DES BEAUX-ARTS,ci-devant collège Mazarin (prise du pont des arts)
Aquatinte
(Ecole francaise du début du 19ème)
VUE DU PALAIS DES BEAUX-ARTS,ci-devant collège Mazarin (prise du pont des arts)
Aquatinte
(1656-1722)
VUE ET PERSPECTIVE DU COLLEGE DES QUATRE NATIONS, BÂTI A PARIS PAR LE CARDINAL MAZARIN L'AN 1661
Eau forte
(Actif vers 1750 - 1785)
Vue perspective de la Place dauphine à Paris
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Actif vers 1750 - 181?)
Vue du Pont du Jardin du Roi. Entre le Faubourg St. Antoine et le Jardin du Roi.
Gravure sur cuivre rehaussée en couleurs
(Actif vers 1750 - 181?)
Vue de l'église Saint-Sulpice
Gravure sur cuivre aquarellée
(Actif vers 1750 - 1785)
Vue de la Glacière de Gentilly
Eau-forte rehaussée en couleurs
(1759 - 1829)
VUE PERSPECTIVE DE LA FACADE DE L'ABBAYE ROYALE DU VAL DE GRACE
Eau-forte rehaussée en couleurs
(1759 - 1829)
Vue du Pont des arts
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Paris 1867 - 1931)
Quai de Montebello (Paris Ve)
Eau-forte
(Paris 1867 - 1931)
La Butte aux Cailles
Eau-forte
(Paris 1867 - 1931)
Quai de Javel
Eau-forte
(1867 - 1931)
La Seine vue du Pont-Royal
Eau-forte
(1882 - 1962)
Notre-Dame
Bois
(1818 - 1896)
JARDIN DES PLANTES (Vue générale à vol d'oiseau)
Lithographie en couleurs rehaussée à la gomme arabique
(1813 - c. 1880)
ECOLE MILITAIRE. Façade sur la place Fontenoy
Lithographie en couleurs rehaussée à la gomme arabique.
(1813-1905?)
EGLISE Ste GENEVIÈVE (Ancien Panthéon)
Lithographie aquarellée et rehaussée à la gomme arabique.
(1813-1905?)
LES INVALIDES. Vue prise de la place Vauban
Lithographie aquarellée et rehaussée à la gomme arabique.
(1813-1905?)
LES INVALIDES. Façade principale du côté de l'Esplanade
Lithographie aquarellée et rehaussée à la gomme arabique.
(1813 - c. 1880)
VUE DE LA SEINE, prise du Pont de la Concorde
Lithographie en couleurs rehaussée à la gomme arabique.