(Paris 1736 - ?)
BOUQUET DE FLEURS.
Manière de crayon, impression en noir.
(17.. - 1775)
À quelque chose malheur est bon.
D'après Marc-Antoine PARELLE (actif c.1766 - c.1774)
Manière de crayon, impression en sanguine
(17.. - 1775)
Tête de femme penchée à droite
D'après François BOUCHER (1703 - 1770)
Manière de crayon, impression en sanguine
(1736 - 1793)
Tête de Laitière Moscovite et Tête de Servante Finoise
d'après Jean-Baptiste Leprince (1734 - 1781)
Manière de crayon, impression en noir et blanc
(1736 - 1793)
Portrait de la fille de l'artiste, Anna Van Loo
d'après Carle Van Loo (1705 - 1765)
Manière de crayon, impression en noir avec rehauts de craie blanche
(Paris 1736 - 1793)
Le sommeil de Vénus
D'après François BOUCHER (Paris 1703 - 1770)
Manière de crayon sur papier bleu, impression en noir et blanc
(Paris 1736 - 1793)
D'après François Le Moine (1688-1737)
Vertume et Pomonne
Manière de crayon, impression en couleurs
(Paris 1736 - 1793)
TETE DE JEUNE FILLE PROFILEE A GAUCHE
D'après François BOUCHER (1703 - 1770)
Manière de crayon, impression en noir et sanguine
(1736 - 1793)
La Jeune Veuve
d'après Jacques-Philippe Caresme (1734 - 1796)
Manière de crayon, impression en sanguine et noir
(1736 - 1793)
Jeune femme debout se rhabillant
d'après Jean-Baptiste Le Prince (1734 - 1781)
Manière de crayon, impression en sanguine
(Paris 1736 - 1793)
Tête de jeune homme
D'après Guido RENI, dit "Le Guide" (1575 - 1642)
Manière de crayon, impression en sanguine
(1736 - 1793)
Portrait de la fille de l'artiste, Marie-Rosalie Van Loo
d'après Carle Van Loo (1705 - 1765)
Manière de crayon, impression en sanguine
(1736 - 1793)
Jeune femme debout de trois quart
d'après Jean-Baptiste Le Prince (1734 - 1781)
Manière de crayon, impression en sanguine
(Paris 1736 - 1793)
La oiseleuse
D'après François BOUCHER (1703 - 1770)
Manière de crayon, impression en sanguine
(1736 - 1793)
Jeune femme assise sur un lit
d'après François Boucher (1703 - 1770)
Manière de crayon, impression en sanguine
(1736 - 1793)
Vénus et l'Amour sur un dauphin
d'après François Boucher (1703 - 1770)
Manière de crayon
(Paris 1736 - 1793)
Jeune femme assise sur un lit
D'après François BOUCHER (1703 - 1770)
Manière de crayon, impression en noir
(Paris 1736 - 1793)
TETE DE JOSEPH.
D'après Jean-Baptiste-Henri Deshayes (Colleville 1729 - Paris 1765).
Manière de crayon, impression en sanguine.
(Paris 1751 – 17..)
Ornements de la colonne Trajane
Manière de crayon, impression en sanguine
(actif fin XVIIIe - début du XIXe siècle)
La Joye tranquille
d'après Marie-Geneviève BOULIARD (1763 - 1825)
Manière de crayon
(1754 – ?)
Les trois Grâces
d'après CLODION (1738 – 1814)
Manière de crayon, impression en sanguine
(1729 - 1776)
Andromaque
Manière de crayon
(Liège 1729 - Paris 1776)
TETE DE JEUNE FILLE A LA COURONNE DE LAURIER.
D'après Edmé BOUCHARDON (1698 - 1762)
Manière de crayon, impression en sanguine.
(1722 - 1776)
Jeune fille russe, en buste, de face
D'après Jean-Baptiste Le Prince (1734 - 1781)
Manière de crayon, impression en sanguine
(Actif vers 1750 - 1785)
La femme mise à la raison par son mary
Eau-forte rehaussée en couleurs
(Paris 1736 - 1793)
Le Soir, de la suite Les Quatres heures du Jour
D'après Jean Frédéric SCHALL (1752-1825)
Manière de crayon, impression en couleurs
(Paris 1736 - 1793)
L'Après-Midi, de la suite Les Quatres heures du Jour
D'après Jean Frédéric SCHALL (1752-1825)
Manière de crayon, impression en couleurs
(Paris 1736 - 1793)
LE MARHAND D'ORVIETAN DE CAMPAGNE.
D'après Jacques Philippe CARESME (1734 - 1796)
Gravure au pointillé, impression en couleurs.
(Paris 1736 - 1793)
La Basse Cour
D'après Jean-Baptiste HUET (1745 - 1811)
Manière de crayon, rehaussée en couleurs
(Paris 1736 - 1793)
VENUS AU BAIN.
D'après Jacques-Antoine BEAUFORT (1721 - 1784)
Gravure au pointillé, impression en couleurs.
(1736 - 1793)
THE SUMP.
D’après Jean-Baptiste HUET (1745 - 1811)
Gravure au pointillé, impression en couleurs au repérage
(Paris 1736 - 1793)
Le Matin, de la suite Les Quatres heures du Jour
D'après Jean Frédéric SCHALL (1752-1825)
Manière de crayon, impression en couleurs
(actif fin XVIIIe - début du XIXe siècle)
La Balanceuse
d'après Sigmund Freudenberger (1745 - 1801)
Aquatinte gravée en couleurs
(1717 - 1755)
L' homme de robe ; La femme de l'homme de robe
Burin et eau-forte rehaussée couleurs
(1732 - 1786)
La procession du Saint-Sacrement le jour de la Feste-Dieu
Eau forte rehaussée en couleurs
(17.. - 1801)
Le trente-un, ou la maison de prêt sur nantissement.
D'après Jean Urbain Guérin (1760 - 1836)
Gravure au pointillé, rehaussée en couleurs
(1755 - 1832)
Almanach national
Eau-forte, roulette et aquatinte en couleurs
(1755 - 1832)
Anglais en habit habillé
d'après Carle Vernet (1758 - 1836)
Aquatinte rehaussée à l'aquarelle
(1755 - 1832)
La rose
Aquatinte en couleurs
(1755 - 1832)
Mameluck
d'après Carle Vernet (1758 - 1836)
Aquatinte rehaussée en couleurs
(1755 - 1832)
Promenade au Bois de Vincennes
Eau-forte rehaussée en couleurs
(1755 - 1832)
Le coup de vent
d'après Carle Vernet (1758 - 1836)
Aquatinte rehausée en couleurs
(1755 - 1832)
Promenade de la galerie du Palais Royal
Aquatinte, imprimée en couleurs au repérage.
(1755 - 1832)
Les deux baisers
Aquatinte, impression en couleurs
(Allemagne 1711 - 1783)
[Scène de Commedia dell'arte : Arlequin et la grenouille]
d'après Matthias SILLER (1710 - 1790)
Eau-forte, coloris d'époque.
(1722 - 1776)
La peinture et la sculpture
d'après Alexis Peyrotte (1699 - 1769)
Manière de crayon, impression sanguine
(1722 - 1776)
LA MISSIVE (SCÈNE CHAMPÊTRE)
D’après François BOUCHER (1703 - 1770)
Eau-forte et aquatinte, impression en couleurs au repérage.
(1722 - 1776)
Femme donnant le sein à un chien
d'après François Boucher (1703 - 1770)
Manière de crayon, impression sanguine
(1726 - 1788)
Ière VUE DU LEVANT
D'après Joseph VERNET (1714 - 1789)
Burin
(Actif entre 1680 et 1720)
Homme de qualité en habit d'hiver
Eau-forte et burin
(Actif entre 1680 et 1720)
Fille de qualité, en deshabillé d'esté
Eau-forte et burin
(Actif entre 1680 et 1720)
Femme de qualité estant a sa toilette
Eau-forte et burin
(Actif entre 1680 et 1720)
Fille de qualité en habit d'Esté ala Vestalle
Eau-forte et burin
(Actif entre 1680 et 1720)
Homme de qualité en habit Despée
Eau-forte et burin
(Actif entre 1680 et 1720)
Femme de Marchand en deshabillé d'Esté
Eau-forte et burin
(Actif entre 1680 et 1720)
Femme de Qualité en Attendant Visitte
Eau-forte et burin
(Actif entre 1680 et 1720)
Fille de Marchand, estant à sa toilette
Eau-forte et burin
(Actif entre 1680 et 1720)
Fille de qualité en deshabillé détoffe Siamoise
Eau-forte et burin
(Actif entre 1680 et 1720)
Femme de qualité en habit d'Esté ala grec
Eau-forte et burin
(1661 - 1721)
Acis et Galatée
D'après François MAROT (1666 - 1719)
Eau-forte
(1698 - 1772)
Le Passe Temps
d'après Antoine Watteau (1684 - 1721)
Eau-forte et burin
(Paris 1698 - 1772)
TETE TURQUE, planche issue d'une suite de six.
D'après Charles Parrocel (1688 - 1752)
Eau-forte.
(Paris 1698 - 1772)
TETE TURQUE, planche issue d'une suite de six.
D'après Charles Parrocel (1688 - 1752)
Eau-forte.
(1667 - 1756)
PERSONNAGE COMIQUE
D'après Antoine Watteau.
Eau forte
(Lyon 1667 - Paris 1756)
[Femme de dos]
planche 56, Figures de Différents Caractères, Recueil Jullienne
D'après Antoine Watteau (Valenciennes 1684 - Nogent-sur-Marne 1721)
Eau-forte
(Ecole française du XVIIIe siècle)
Don Quichotte
Eau-forte
(1718 - ca. 1780)
Etude de femme allongée, planche issue de Livre de diverses figures d'académies, dessinées d'après le naturel
D'après Edme BOUCHARDON (1698 - 1762)
Eau-forte
(1702 - 1760)
La famille - Familia
D'après Jean-Antoine WATTEAU (1784 - 1721)
Eau-forte et burin
(1702 - 1760)
La Folie
d'après Cornélis Visscher (1628/9 - 1658)
Eau-forte et burin
(1702-1760)
d'après Antoine Watteau (1684-1721)
Le May
eau-forte et burin
(Paris 1702 - 1760)
La Terre
D'après François BOUCHER (1703-1770)
Eau-forte et burin
(1702 - 1760)
L'enseigne de Gersaint
d'après Antoine WATTEAU (1684 - 1721)
eau-forte et burin