VISAGE DE PROFIL. 48.
Manière de crayon, impression en noir.
(Paris 1736 - ?)
BOUQUET DE FLEURS.
Manière de crayon, impression en noir.
(17.. - 1775)
Tête de femme penchée à droite
D'après François BOUCHER (1703 - 1770)
Manière de crayon, impression en sanguine
(17.. - 1775)
À quelque chose malheur est bon.
D'après Marc-Antoine PARELLE (actif c.1766 - c.1774)
Manière de crayon, impression en sanguine
(Paris 1736 - 1793)
TETE DE JOSEPH.
D'après Jean-Baptiste-Henri Deshayes (Colleville 1729 - Paris 1765).
Manière de crayon, impression en sanguine.
(Paris 1736 - 1793)
PORTRAIT DE FEMME.
D'après Clément
Manière de crayon, impression en bistre.
(Paris 1736 - 1793)
TETE DE JEUNE FILLE PROFILEE A GAUCHE
D'après François BOUCHER (1703 - 1770)
Manière de crayon, impression en noir et sanguine
(Paris 1736 - 1793)
Jeune femme assise sur un lit
D'après François BOUCHER (1703 - 1770)
Manière de crayon, impression en noir
(Paris 1736 - 1793)
La oiseleuse
D'après François BOUCHER (1703 - 1770)
Manière de crayon, impression en sanguine
(Paris 1736 - 1793)
D'après François Le Moine (1688-1737)
Vertume et Pomonne
Manière de crayon, impression en couleurs
(Paris 1736 - 1793)
Le sommeil de Vénus
D'après François BOUCHER (Paris 1703 - 1770)
Manière de crayon sur papier bleu, impression en noir et blanc
(Paris 1736 - 1793)
Tête de jeune homme
D'après Guido RENI, dit "Le Guide" (1575 - 1642)
Manière de crayon, impression en sanguine
(Paris 1751 – 17..)
Ornements de la colonne Trajane
Manière de crayon, impression en sanguine
(actif fin XVIIIe - début du XIXe siècle)
La Joye tranquille
d'après Marie-Geneviève BOULIARD (1763 - 1825)
Manière de crayon
(1754 – ?)
Les trois Grâces
d'après CLODION (1738 – 1814)
Manière de crayon, impression en sanguine
(1722 - 1776)
JEUNE HOMME NU.
D'après Carle van Loo (1705 - 1765)
Manière de crayon, impression en sanguine.
(1722 - 1776)
Jeune fille russe, en buste, de face
D'après Jean-Baptiste Le Prince (1734 - 1781)
Manière de crayon, impression en sanguine
(Liège 1729 - Paris 1776)
TETE DE JEUNE FILLE A LA COURONNE DE LAURIER.
D'après Edmé BOUCHARDON (1698 - 1762)
Manière de crayon, impression en sanguine.
(Liège 1729 - Paris 1776)
ANDROMAQUE.
Manière de crayon, impression en couleurs.
(Liège 1729 - Paris 1776)
CORPS DE GARDE.
D'après Carle van Loo (Nice 1705 - Paris 1765).
Manière de crayon, impression en sanguine.
(Liège 1729 - Paris 1776)
CARLE VAN LOO, PEINTRE DU ROY...
D'après Carle van Loo (Nice 1705 - Paris 1765)
Manière de crayon, impression en brun.
(Liège 1729 - Paris 1776)
JEUNE FILLE DE PROFIL.
D'après François Boucher (Paris 1703 - 1770)
Manière de crayon, impression en sanguine.
(Liège 1729 - Paris 1776)
HOMME BARBU DE PROFIL.
D'après Edme Bouchardon (Chaumont 1698 - Paris 1762).
Manière de crayon, impression en sanguine.
(Liège 1729 - Paris 1776)
PASTORALE.
D'après Jean-Jacques-François Le Barbier (Rouen 1738 - Paris 1826).
Manière de crayon, impression en noir et sanguine.
(Paris 1736 - 1793)
LE MARHAND D'ORVIETAN DE CAMPAGNE.
D'après Jacques Philippe CARESME (1734 - 1796)
Gravure au pointillé, impression en couleurs.
(1736 - 1793)
THE SUMP.
D’après Jean-Baptiste HUET (1745 - 1811)
Gravure au pointillé, impression en couleurs au repérage
(Paris 1736 - 1793)
Le Matin, de la suite Les Quatres heures du Jour
D'après Jean Frédéric SCHALL (1752-1825)
Manière de crayon, impression en couleurs
(Paris 1736 - 1793)
VENUS AU BAIN.
D'après Jacques-Antoine BEAUFORT (1721 - 1784)
Gravure au pointillé, impression en couleurs.
(Paris 1736 - 1793)
La Basse Cour
D'après Jean-Baptiste HUET (1745 - 1811)
Manière de crayon, rehaussée en couleurs
(Paris 1736 - 1793)
L'Après-Midi, de la suite Les Quatres heures du Jour
D'après Jean Frédéric SCHALL (1752-1825)
Manière de crayon, impression en couleurs
(Paris 1736 - 1793)
Le Soir, de la suite Les Quatres heures du Jour
D'après Jean Frédéric SCHALL (1752-1825)
Manière de crayon, impression en couleurs
(17.. - 1801)
Le trente-un, ou la maison de prêt sur nantissement.
D'après Jean Urbain Guérin (1760 - 1836)
Gravure au pointillé, rehaussée en couleurs
(1755 - 1832)
Les deux baisers
Aquatinte, impression en couleurs
(Allemagne 1711 - 1783)
[Scène de Commedia dell'arte : Arlequin et la grenouille]
d'après Matthias SILLER (1710 - 1790)
Eau-forte, coloris d'époque.
(1722 - 1776)
LA MISSIVE (SCÈNE CHAMPÊTRE)
D’après François BOUCHER (1703 - 1770)
Eau-forte et aquatinte, impression en couleurs au repérage.
(Lüttich 1750 - Paris 1802)
Bacchanale
D'après Jean-Jacques-François Le Barbier (Rouen 1738 - Paris 1826).
Paire de gravures aux outils, impression en couleurs
(1745 - ?)
"LA JEUNE VILLAGEOISE RENDUE A SES PARENTS"
Eau forte aquarellée.
(1753 - 1820)
Vue d'un pont sur l'Aar. Canton de Berne.
D'après Friedrich ROSENBERG (1758 - 1833)
Aquatinte, impression en couleurs
(1753 - 1820)
Environs de Rome
D'après Pierre Antoine DE MACHY (1723-1807)
Deux aquatintes, impression en couleurs
(1753 - 1820)
La prière interrompue
D'après Hubert ROBERT (1733 - 1808)
Aquatinte, impression en couleurs
(1753 - 1820)
L'amant surpris
D'après Jean Frédéric SCHALL (1752 - 1825)
Aquatinte, impression en couleurs
La pêche chinoise
eau-forte coloriée à la main
La peinture
eau-forte coloriée à la main
(XVIIIe siècle)
Le vigneron achalande ou ramponeau en fortune
Eau-forte
(Actif au XVIIIe siècle)
LA MERE INTERESSANTE.
D'après Richard COSWAY (1740 - 1821)
Gravure au pointillé, impression en deux tons.
(Actif au XVIIIe siècle)
LA TENDRE MERE.
D'après Angelica KAUFFMAN (1741 - 1807)
Gravure au pointillé, impression en deux tons.
(1745 – 1783)
Bethsabée au bain surprise par le roi David. Pl. pour la «Gallerie Royale des tableaux».
Manière noire d'après Bounieu, impression en couleur à trois plaques.
(1716 - 1785)
[Muscles de la nuque et des épaules]
Manière noire, impression en couleurs
(1726 - 1788)
Ière VUE DU LEVANT
D'après Joseph VERNET (1714 - 1789)
Burin
(1661 - 1721)
Acis et Galatée
D'après François MAROT (1666 - 1719)
Eau-forte
(Paris 1698 - 1772)
TETE TURQUE, planche issue d'une suite de six.
D'après Charles Parrocel (1688 - 1752)
Eau-forte.
(Paris 1698 - 1772)
TETE TURQUE, planche issue d'une suite de six.
D'après Charles Parrocel (1688 - 1752)
Eau-forte.
(1667 - 1756)
PERSONNAGE COMIQUE
D'après Antoine Watteau.
Eau forte
(Lyon 1667 - Paris 1756)
[Femme de dos]
planche 56, Figures de Différents Caractères, Recueil Jullienne
D'après Antoine Watteau (Valenciennes 1684 - Nogent-sur-Marne 1721)
Eau-forte
(Ecole française du XVIIIe siècle)
Don Quichotte
Eau-forte
(1718 - ca. 1780)
Etude de femme allongée, planche issue de Livre de diverses figures d'académies, dessinées d'après le naturel
D'après Edme BOUCHARDON (1698 - 1762)
Eau-forte
(1702 - 1760)
La famille - Familia
D'après Jean-Antoine WATTEAU (1784 - 1721)
Eau-forte et burin
(1702 - 1760)
L'enseigne de Gersaint
d'après Antoine WATTEAU (1684 - 1721)
eau-forte et burin
(1702-1760)
d'après Antoine Watteau (1684-1721)
Le May
eau-forte et burin
(Paris 1702 - 1760)
La Terre
D'après François BOUCHER (1703-1770)
Eau-forte et burin
(Pont-L'Evêque 1712 - Rouen 1781)
LE JEU DE QUILLES
D'après Hubert François Bourguignond'Anville, dit GRAVELOT (1699 - 1773)
Eau-forte
(Pont-L'Evêque 1712 - Rouen 1781)
LE JEU DE LA CROSSE
D'après Hubert François Bourguignond'Anville, dit GRAVELOT (1699 - 1773)
Eau-forte
(1696 - c.1762)
Comédiens italiens.
D'après Jean-Antoine WATTEAU (1784 - 1721)
Eau-forte et burin
(1723 - 1797)
IIIe Vues près de Poissy
D'après BEAUFEY (Actif au XVIIIe siècle)
Eau-forte
(1723 - 1797)
IVe Vue près de Poissy
D'après Jean-Baptiste LALLEMAND (1716 - 1803)
Eau-forte
(actif fin XVIIIe)
L'Etat de la Mort
Eau-forte et burin
(Ca. 1719 - après 1777)
Retard de chasse
D'après Philips WOUWERMAN (1619 - 1668)
Eau-forte et burin
(1731 - 1797)
"LES ADIEUX DE CATIN"
D'après P. L'Enfant
Eau Forte et burin.
(1731 - 1797)
TOILETTE D'ESTHER
D'après Jean François de TROY (1679 - 1752)
Burin
(1731 - 1797)
AMAN ARRÊTE PAR ORDRE D'ASSUERUS
D'après Jean François de TROY (1679 - 1752)
Burin
(1731 - 1797)
Offrande à Venus
D'après Joseph-Marie VIEN (1716 - 1809)
Eau-forte et burin
(1731 - 1797)
La Chasse
D'après François BOUCHER (1703 - 1770)
Burin et eau-forte